Le Châssis Aluminium : un péché mignon…

Les châssis Aluminium sont de plus en plus privilégiés par les architectes. D’ailleurs l’architecture contemporaine utilise de plus en plus ce matériau.

Extrêmement fins et élégants, les profilés en alu sont conçus de manière à présenter une étanchéité parfaite à l’eau ainsi qu’au vent. Il en va de même de la résistance à l’humidité. Ils exigent également peu d’entretien, ne rouillent pas ni ne se déforment et sont disponibles dans un vaste choix de coloris.

En respectent la réglementation thermique en vigueur les portes fenêtres alu sont aujourd’hui presque aussi isolantes que le PVC. Matériau très rigide, l’alu est le mieux adapté à la réalisation de fenêtre et baies vitrées coulissantes grand format. Moyennant un système de rupture de pont thermique les performances en terme d’isolation thermique et phonique de l’aluminium sont excellentes.

L’alu laisse libre court à votre imagination « tout est possible », il existe de nombreuses teintes renforcées par des effets thermo laqués, alu anodisé ou bi-coloré (intérieur, extérieur). L’entretien est simple et pratique. Recyclé à 99% l’aluminium est un matériau écologique.