Les chassis PVC privilégiés

Si les fenêtres en bois attiraient les consommateurs il y a quelques années, ils se focalisent désormais sur le chassis PVC. Ce matériau est facile à entretenir et il affiche une bonne longévité. Les châssis sont majoritairement construits avec cette solution.

Le PVC est sans doute le matériau par excellence depuis quelques années. Que ce soit au niveau du tarif ou des performances thermiques, il se hisse en tête de tous les classements. Il n’est finalement pas si surprenant de le retrouver sur pratiquement tous les chantiers. Les maisons sont sublimées par ces châssis en PVC proposés par les fabricants. Le design s’adapte à toutes les façades que votre demeure soit moderne, contemporaine ou traditionnelle.

 

Très bonnes performances thermiques

Il a détrôné le bois, car la praticité est un point fort à ne pas oublier dans le domaine de la construction. Les châssis sont ainsi proposés pour plusieurs systèmes d’ouvrants comme les fenêtres classiques ou les versions proposées sur le toit. De plus, les châssis accueillent un ou plusieurs vitrages toujours dans cette optique d’améliorer les performances acoustiques et thermiques de votre maison. L’isolation est donc très bonne par rapport à d’autres matériaux comme l’aluminium qui demande aussi un entretien plus important.

 

Des fenêtres capables de résister à toutes les intempéries

Le PVC  résiste aux aléas climatique, UV (il ne se décolore pas et ne jaunit pas) il a une bonne résistance à la pluie et ne rouille pas. Avec le temps, Le PVC  vieillit plutôt bien, il est très résistant aux chocs et à la déformation. Les fabriquant ont réussi à adapter ce matériau à de nombreux types d’ouvertures et dans différentes teintes.  Le PVC est un matériau moderne facile à entretenir.

Les châssis en PVC sont très faciles à nettoyer, un coup de chiffon suffit pour supprimer toutes les impuretés. Vous pourrez même tenter le jet d’eau, vous constaterez qu’il est particulièrement efficace. Grâce à ces avantages, il n’est pas surprenant de retrouver ce matériau en tête des ventes que ce soit pour des travaux de construction ou de rénovation. Sa résistance aux conditions climatiques est aussi à prendre en compte surtout si vous logez dans une zone humide et pluvieuse.