Triton

TRITON

Un système de profilés de portes éprouvé, qui grâce à sa qualité robuste et un bon rapport au niveau du prix et de la prestation, Arcade remplit toutes les exigences standard de l’habitat contemporain.

Portes Triton

La technique d’isolation en labyrinthe

Isoler c’est créer des chambres contenant de l’air immobile. Plus il y a de chambres, plus le niveau d’isolation est élevé. La Spidertecnology® est une technique d’isolation en labyrinthe brevetée : la zone d’isolation des profilés en aluminium est scindée en un labyrinthe de petites chambres d’isolation de 4 à 10 par profilé contenant de l’air immobile. Triton® HI est le premier système de portes et de fenêtres développé avec cette technologie.

La Spidertechnology® a recours à un ensemble modulaire de barrettes isolantes en forme d’oméga pourvues de parois latérales et de profilés de remplissage en matière synthétique spéciale. Le tout est assemblé en une seule fois à l’aide de machines spéciales de barrettage automatique. Une solution économique pour l’hyper isolation des profilés en aluminium.

Triton® et Triton®HI: modulaire dans les valeurs d’isolation.

Triton® est classé dans les systèmes de portes et fenêtres à trois chambres. Les profilés dormants et ouvrants disposent d’une troisième chambre à l’extérieur permettant l’insertion d’une équerre d’assemblage supplémentaire. Une garantie pour une stabilité absolue. La nouveauté absolue: le système est proposé avec deux types de barrettes tout en gardant les mêmes dimensions et les mêmes formes, soit des barrettes en polyamide renforcé de fibres de verre classique (niveau d’isolation standard,Triton®), soit les nouvelles barrettes en matière synthétique ABS (hyperisolation : Triton® HI). Ainsi, les différents niveaux d’isolation demandés par le marché sont disponibles, sans aucune différence dans les dimensions des profilés. Les coûteuses adaptations en atelier sont évitées!

Triton® et Triton®HI: accessoires simples pour l’hyper isolation.

Triton® et Triton® HI comprennent plusieurs accessoires en option pour répondre à la norme d’isolation la plus haute.

  • Un bloc d’isolation multichambre en EPDM Ce joint peut être placé derrière le joint central standard, ce qui crée entre le dormant et l’ouvrant, un bloc d’isolation multi chambres (six chambres). Le bloc d’isolation est à coupe droite, ce qui permet d’éviter les difficiles coupes d’onglet ou les onéreux raccords d’angle préformés en EPDM de plus il est très facile à placer. 
  • Une bande d’isolation synthétique continue en mousse PE Cette bande peut être placée lors du vitrage avant la pose des parcloses. C’en est ainsi fini des importantes déperditions thermiques autour du vitrage.

Conception de système intégrée

Triton® et Triton® HI sont 100% compatibles avec tous les autres systèmes de portes et de fenêtres de Blyweert Aluminium : Apollo (système à deux chambres), Hercules (système à trois chambres), Hestia (système de porte coulissante) et Hermes (système pour châssis de style retro). Triton® se compose en effet des mêmes demicoques, ce qui fait qu’un nombre maximum de profilés auxiliaires et d’accessoires reste identique : parcloses, joints, équerres à sertir ou à visser, ancrages, etc. Résultat : un gain énorme de stock et une grande simplicité de production.

Triton® existe en trois variantes de style :
• Standard : avec parcloses non affleurantes
• Planea : avec parcloses affleurantes
• Linea : avec un aspect fin de style acier

Raccordements intelligents au gros œuvre

Triton® contient des profilés de raccord en résine synthétique (PVC recyclé de haute qualité) qui garantissent un raccordement parfait au gros œuvre. Ils permettent une pose aisée à l’aide d’ancrages en acier galvanisé et permettent la fixation de membranes d’étanchéité et de profilés de seuil. Par ailleurs, ces profilés de raccord protègent les chambres intérieures des profilés dormants contre le froid. Ce froid peut venir d’un raccordement imprécis avec l’isolation du mur creux ou en cas de pose dans un mur non isolé (rénovation).

Caractéristiques techniques :

  • Profondeur des profilés :  Dormant 72 mm – Ouvrant 81 mm
  • Largeur vue minimale fenêtre :  Dormant 51 mm
  • Ouvrant vers l’intérieur : Ouvrant 41 mm
  • Largeur vue minimale porte : Dormant 51 mm
  • Ouvrante vers l’intérieur : Ouvrant 67 mm
  • Largeur vue minimale porte : Dormant 24 mm
  • Ouvrant vers l’extérieur : Ouvrant 94 mm
  • Largeur minimale profilé : T 73 mm
  • Hauteur de feuillure : 22 mm
  • Vitrage : – avec joints de vitrage en EPDM
                    – avec silicone neutre
  • Quincaillerie : Gorge Européenne
  • Épaisseurs de vitrage : 25 – 65 mm.

Performances :

Valeur thermique :

  • Valeurs d’isolation combinaisons dormants – ouvrant Uf

              – Toujours en dessous de 2 W/m²K (Triton® HI)

              – Par combinaison dormants – ouvrant : voir p. 3

  • Valeurs d’isolation châssis Uw

En fonction des combinaisons dormant-ouvrant choisies, valeur d’isolation thermique du vitrage et les dimension du châssis

Résultats :

Perméabilité à l’air :      Jusqu’à 600 Pa (EN 1026; EN 12207) Classe 4
Résistance au vent  :    Jusqu’a 1600 Pa (EN 12211; EN 12210) Classe C4
Etanchéité à l’eau :       Jusqu’à 2000 Pa (EN 750-EN 1027; EN 12208)
Retardement d’effraction :    SKG – WK2. KO

Certification

  • UBAtc : AT G n° A/G 080806.

Galerie

INSPIRATIONS :

Fiche technique :

Dessin technique :

PDF A TÉLÉCHARGER :